MENINA

O BLOGUE UNIVERSAL E INTERNACIONALISTA


A praça é do povo. Como o céu é do condor. É o antro onde a liberdade. Cria águias em seu calor! ...

A palavra! Vós roubais-la
Aos lábios da multidão
Dizeis, senhores, à lava
Que não rompa do vulcão.

Castro Alves
Jornal de Poesia

Deus! Ó Deus! Onde estás que não respondes? / Em que mundo, em que estrelas tu te escondes / Embuçado nos céus? /Há dois mil anos te mandei meu grito / Que, embalde, desde então corre o infinito... / Onde estás, Senhor Deus?

Castro Alves


MINHA LEI E MINHA REGRA HUMANA: AS PRIORIDADES.

Marília Gonçalves

Grandes almas sempre encontraram forte oposição de mentes medíocres.
Albert Einstein

Perguntas Com Resposta à Espera

Portugal ChamaS e Não Ouvem a Urgência de Teu Grito? Portugal em que http://www.blogger.com/img/gl.bold.gifinevitavelmente se incluem os que votando certo, viram resvalar de suas mãos a luz em que acreditavam; A LUTA CONTINUA )
Quem Acode à Tragédia de Portugal Vendido ao Poder dos Financeiros?! Quem Senão TU, POVO DE PORTUGAL?! Do Mundo inteiro a irmã de Portugal a filha. Marília Gonçalves a todos os falsos saudosistas lamurientos, que dizem (porque nem sabem do que falam) apreciar salazar como grande vulto,quero apenas a esses,dizer-lhes que não prestam! porque erguem seus sonhos sobre alicerces de sofrimento, do Povo a que pertencem e que tanto sofreu às mãos desse ditador!sobre o sofrimento duma geração de jovens ( a que vocês graças ao 25 de Abril escaparam)enviada para a guerra, tropeçar no horror e esbarrar na morte, sua e de outros a cada passo! sobre o sofrimento enfim de Portugal, que é vossa história, espoliado de bens e de gentes, tendo de fugir para terras de outros para poder sobreviver, enquanto Portugal ao abandono,via secar-se-lhe o pobre chão, sem braços que o dignificassem! Tudo isso foi salazar, servido por seus esbirros e por uma corte de bufos e de vendidos, que não olhavam a meios,para atingir seus malévolos fins!Construam se dentro de vós há sangue de gente, vossos sonhos, com base na realidade e não apoiando-os sobre mitos apodrecidos, no sangue de inocentes!!! Marília Gonçalves (pois é! feras não têm maiúscula!!!)

domingo, 27 de janeiro de 2013

Suicide de la Haute Finance



Suicide de la Haute Finance

Et je ne m’étonnerais donc pas ?
Auparavant, Eux, les grands Financiers, avaient encore besoin de l’être humain pour faire tout le travail. Maintenant qu’ils l’ont remplacé par des machines les Financiers pensent, dorénavant continuer sans nous, le Monde du Travail, Financiers qui épargnent sur notre sacrifice, leur argent, eux qui en ont tant, que de si abondant, ne leur sert plus à rien, tout n’est que surplus !
Rien ne vibre, palpite, respire !

Mais ce que la Finance ignore et qui est irremplaçable, c’est que s’ils viennent à bout du Monde qui travaille, le Monde diversifié des Humains, de l’Humain… devant le désert humain, de la désolation, c’est est fini des Artistes et des Poètes, avec eux, humains, cessent les Artistes et les Poètes, avec eux, finit la Poésie et l’Art et sans cela il n’y a plus de vie possible, ni pour eux, de la Finance, qui se croient les Maîtres du Monde
NOUS AVONS ENTRE NOS MAINS L’ARME DE PRRSSION SUR LA FINANCE : s’ils touchent à l’Humain, ils tuent en même temps l’Art. Et la Haute Finance est grande consommatrice d’Art ! L’Art lui est indispensable, Voyons ! La Vie lui est intrinsèquement liée!
L’Artiste, le Poète, existent parce que le Monde existe et vibre ! S’ils en finissent avec ce Monde frémissant de Vie, la source de l’Art, sèche, car cette mine, c’est la Vie Humaine elle-même, en toutes ses expressions.

Si ils touchent à l’Humain, c’est le Désert, et le désert total, ne génère ni Art ni Poésie, ni Artistes, ni Poètes, qui s’abreuvent à la Source de la Vie !
Et sans Art et sans Poésie, sans Artistes et sans Poètes, c’est la fibre même du cœur humain qui se brise.

Et les Financiers, si avides d’Argent, comme s’il s’agissait de bien essentiel, mourront de misère ! La plus profonde et irrémédiable misère, la Misère Spirituelle !
La seule Garantie qu’ils ont de se maintenir en Vie, c’est de donner plus de vie à l’Humain ! Sans quoi, le Monde du Beau se meurt
Après quoi, seule la Nature subsistera, sans que plus personne ne la Chante, la Loue, la Représente.
L’Expression créatrice de la Nature !
La Haute Finance, si elle détruit l’essence de l’Art et de la Poésie, s’attaquant à la force de la Vie, et diminuant le potentiel Humain, va se trouver, face a une réalité qui lui échappe et la dépasse : l’Artiste et le Poète, ne se fabriquent pas à coups d’argent ! L’Art et la Poésie sont incorruptibles et ont ses propres Valeurs, essentiellement Humaines et Humanistes : la Créativité échappe, au contrôle des Financiers. L’Artiste, le Poète, suivent leur propre chemin, où la Loi est la Vie et la libre expression du Sentiment et de la Pensée !
Fabriquez une Société essentiellement mercantile et corrompue et c’est la destruction de toute force créatrice ! Les Artistes et les Poètes ne naissent pas dans les palais et n’y poussent pas !
Un simulacre artificiel et éphémère qui jamais n’étanche de soif, peut-être, mais l’authentique
jamais !
Touchez à l’Être Humain, et ce sera la fin de l’unique regard, qui savait et avait conscience de ce qu’il voyait ! Sans regard Humain qui la contemple, la Nature, forte, mais irrémédiablement incomprise, poursuivra seule sa vie sauvage.
Tuez ce bouillonnement de Vie Humaine et vous tuez l’Humain bouillonnement de la vie !
L’ Humain est un tout, qui travaille les champs, dans les usines, qui se bat contre les forces des Océans, qui emplit les ville, les villages, qui naît et qui chante, pleure, ri, Aime et meurt et tout ce qui est la tessiture de sa Vie, toutes les joies, l’ Amour, les émotions, le travail, la fatigue qui emplissent sa vie, sont, la tessiture même de l’Art et de la Poésie !
Exterminez l’Humain ou sa partie, dans son ample diversité, et c’est l’Art et la Poésie qui sont exterminés !
Le Monde de l’Art et de l’Émotion, c’est ce formidable Sourire de la Vie, qui se multiplie, ne se divise point !
Diminuiez le potentiel Humain dans sa Diversité et la Poésie et l’Art en mourront!
Commencera alors le Vide !
Des coffres–forts, resteront dans l’obscurité, tel éclat de rire, glaciaux dans leur avidité, absurdes, emplis d’une absence de sens, miroir de la mort.
Tuez ce bouillonnement diversifié de la Vie et avec lui, meurt, définitivement la Haute Finance à ses propres mains !

Marília Pimenta Gonçalves