Páginas

Páginas

Páginas

Páginas

domingo, 12 de junho de 2011

Faut-il se méfier de la reconnaissance faciale de Facebook ?

Faut-il se méfier de la reconnaissance faciale de Facebook ?

Source : Relaxnews

Discrètement, Facebook a mis en place la reconnaissance faciale sur les photos publiées par ses utilisateurs. Une fonction que l’on peut apprécier mais qui est activée par défaut. Google y avait pensé mais a renoncé devant le risque d’abus.
L'éditeur d'antivirus Sophos alerte les utilisateurs de Facebook sur l'activation récente, et discrète, de la reconnaissance faciale sur les photos et leur recommande de changer leurs paramètres de confidentialité. « Lorsqu'une photo est postée par vous-même ou l'un de vos amis, nous employons un logiciel de reconnaissance faciale – comme ceux que l'on trouve dans de nombreux outils de retouche photo – pour regrouper vos nouvelles photos avec les anciennes où vous apparaissez tagué et, lorsque c'est possible, nous vous suggérons le nom d'un ami sur les photos », explique Sophos sur son blog Naked Security.
Facebook a déployé graduellement la suggestion d'identification à travers le monde au cours des derniers mois. Ceux qui postent beaucoup de photos apprécieront sûrement cette nouvelle fonction, mais Sophos estime que Facebook devrait cesser de « publier les informations personnelles par défaut ». Les utilisateurs doivent désactiver le service de reconnaissance faciale s'ils ne veulent pas que Facebook « apprenne à les reconnaître ». Pour savoir comment faire, on peut par exemple consulter le mode d'emploi sur le site Ballajack.

Sem comentários:

Enviar um comentário

O seu comentário espera moderação