Páginas

Páginas

Páginas

Páginas

sábado, 2 de abril de 2011

Incroyable : un dinosaure théropode vivant aurait été aperçu au Pantanal

 a verificar!: esta informação da Revista Cientifica Futura Science  tem a data de 1 de Abril, por conseguinte, não se sabe se é parida do dia das petas ou não

Exclusif : un dinosaure vivant surpris au Pantanal

Par Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences
Partagez nos contenus
Incroyable : un dinosaure théropode vivant aurait été aperçu au Pantanal, une région humide très peu peuplée au sud de l'Amazonie. Découvrez les premières images, en attendant une publication dans une revue scientifique.
Il faut le voir pour le croire. Un animal ressemblant fortement à un dinosaure bien vivant a été repéré en pleine forêt vierge et semble effectivement étroitement apparenté à ce grand groupe de vertébrés diapsides disparus – croit-on – il y a 65 millions d’années, par l’effet d’un astéroïde (Baptistina de son nom de famille) ou d’un accès de volcanisme du côté du Deccan, ou encore d’une juxtaposition des deux événements.
Si elle venait d’un touriste quelconque, la découverte ferait sourire. Mais l’équipe à l’origine de l'annonce n’est autre que celle dirigée par Alan Grant, du National Museum of Natural History, de la Smithsonian Institution, disciple de Charles Bradford Hudson. La découverte, d’ailleurs, ne doit rien au hasard. L’équipe a exploré l’un des endroits les moins connus du globe alors que la biodiversité y est sans doute la plus élevée : le Pantanal.
Au sud de l'Amazonie, le Pantanal est une vaste plaine éloignée de la mer et abondamment irriguée par les régions environnantes. L'eau s'y écoule très lentement et forme de vastes zones marécageuses ou inondées à la saison des pluies.

Sem comentários:

Enviar um comentário

O seu comentário espera moderação